Comment choisir une porte blindée ?

Finalement, malgré tout, nous sommes tous prêts à partir. Ou de fermer notre entreprise pendant quelques jours et de tout laisser sans surveillance pendant quelques jours…

C’est pourquoi je pense qu’il est important de vous parler une fois de plus de l’importance d’avoir une bonne porte de sécurité et de la façon de la reconnaître.

Comment choisir une porte contre le vol ?

Ces dernières années, l’augmentation des vols d’appartements a conduit de nombreuses personnes à se tourner vers les portes blindées. Celles-ci représentent en effet l’un des premiers et des plus importants éléments de sécurité contre les cambriolages par des criminels.

Toutefois, il est bon de savoir qu’il existe de nombreux types de portes blindées sur le marché.

Elles se caractérisent par des classes anti-effraction différentes et des serrures plus ou moins complexes, pour une plus grande garantie contre les tentatives d’effraction.

Le premier aspect à évaluer concerne donc la classe anti-effraction : en fait, il existe six classes de sécurité différentes sur le marché. De la première à la sixième classe, le niveau de protection offert par la porte est toujours plus élevé. On peut donc dire que les portes blindées de classe 1 offrent une protection minimale, capable de résister aux tentatives de cambriolage de cambrioleurs inexpérimentés. La sixième classe, en revanche, est celle qui offre le plus haut niveau de sécurité possible ; les cambrioleurs experts avec des outils professionnels ne pourraient pas accéder aux environnements protégés par ce type de porte qui, en fait, sont généralement utilisés dans les banques, les bijouteries et les environnements militaires.

Pour les appartements, en revanche, on utilise généralement des portes blindées de classe 3 ou 4. Dans le cas des villas ou des petites copropriétés, vous pouvez choisir d’utiliser non pas une porte classique, mais une porte blindée. Ainsi, l’accès aux appartements sera plus protégé et plus sûr.

Comment choisir une porte blindée et la serrure appropriée

Un niveau de sécurité encore plus élevé peut être atteint en combinant la porte de sécurité avec une serrure appropriée. Les serrures de porte et de porte blindée sont généralement dotées de 3, 5 ou 7 points de verrouillage sur le périmètre de la porte.

On comprend aisément que ceux qui disposent d’un nombre plus élevé de points de verrouillage sont le choix le plus sûr, car ils sont plus difficiles à trafiquer. Attention toutefois : pour avoir la garantie maximale de résistance, il est essentiel que la serrure de haut niveau soit associée à un cylindre tout aussi solide et sûr. Si un voleur parvenait à enlever cet élément, la porte n’aurait plus de protection et pourrait être ouverte avec un tournevis normal. Certaines serrures pour portes et portails blindés sont également équipées d’un accessoire de sécurité appelé « defender« . Il s’agit d’un goujon en acier trempé monté pour protéger le cylindre de fermeture, verrouillé par des vis à l’intérieur et sans aucune fixation pouvant être manipulée de l’extérieur.

Non seulement la sécurité, mais aussi le bien-être

L’utilisation d’une porte blindée présente également une autre série d’aspects intéressants qui, cependant, passent souvent au second plan. En particulier, ce type de porte représente une barrière non seulement contre les méchants, mais aussi contre le bruit, la chaleur et le froid. Sa fonction d’élément non seulement de protection, mais aussi d’excellente isolation thermique et acoustique ne doit pas du tout être sous-estimée.

Dans les grandes villes en particulier, cela peut apporter un plus grand bien-être, tant physique que psychologique, lorsqu’on reste à la maison.