Comment bien accrocher un attrape-rêve ?

Depuis que vous avez découvert les attrape-rêves, vous êtes tombé sous leur charme. Vous voulez d’ailleurs adopter cet objet de décoration qui vous protégera des cauchemars et des mauvaises ondes. Vous pourrez le placer dans n’importe quelle pièce de votre maison. À travers notre guide, vous allez découvrir comment procéder pour bien accrocher le vôtre.

Définir l’emplacement de votre attrape-rêve

La première chose que vous allez faire avant d’accrocher au mur votre attrape-rêve c’est de lui trouver une place. Pour cela, vous allez vous baser sur le pourquoi vous voulez adopter cet objet. Effectivement, plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire l’acquisition d’un attrape-rêve et de l’installer sur le mur de votre intérieur. Il peut s’agir :

  • D’une protection contre les mauvais rêves. Dans ce cas, vous allez faire en sorte de le placer au-dessus de votre lit à un endroit qui pourra être aisément touché par la lumière du jour. De cette manière, il pourra protéger vos sommeils.
  • D’un barrage contre les ondes négatives et les mauvais esprits. Pour cela, vous pouvez le placer dans votre salon, dans votre couloir ou dans une autre pièce que vous voulez préserver.
  • D’un objet de décoration qui va apporter une touche bohème et chic à votre maison. Ce qui vous permettra de l’accrocher sur le mur de votre living ou encore dans votre chambre. Ou même une autre pièce. Tout dépend de la pièce que vous voulez embellir.

Quand vous allez choisir votre attrape-rêve, orientez votre sélection vers un objet qui s’accordera sans problème avec votre décoration.

Bien accrocher un attrape-rêve dans votre chambre avec un crochet

Pour protéger vos nuits des cauchemars, vous avez décidé d’accrocher un attrape-rêve dans votre chambre. Pour cela, vous allez choisir une place au-dessus de votre lit. Le mieux serait de laisser une distance de 1 min 20 s entre l’objet et vous quand vous dormez. D’après la croyance amérindienne, c’est de cette façon qu’il pourra mieux capter les esprits et les énergies dans la pièce. Vous devez aussi vous assurer que l’air circule bien là où vous allez l’accrocher. Ensuite, vous pourrez utiliser un crochet pour accrocher votre attrape-rêve au mur. Grâce à un ruban qui été spécialement conçu à cet effet, vous n’avez qu’à l’insérer au crochet et le tour est joué. Votre talisman et objet de décoration restera bien en place pour vous aider à avoir des nuits paisibles et agréables.

Accrocher un attrape-rêve sans faire un trou

Si vous n’avez pas envie de trouer le mur de votre maison, mais que vous voulez tout de même y installer un attrape-rêve. Vous pouvez toujours utiliser un ruban adhésif double face. Il existe en effet des variantes qui peuvent supporter différents poids. Vous allez donc sélectionner le vôtre en fonction de la lourdeur de votre attrape-rêve. La pâte de fixation sur mur peut aussi vous aider à bien accrocher votre attrape-rêve au mur sans que vous ayez à percer. Tout ce que vous avez à faire c’est de modeler la pâte pour créer le support qui va accueillir votre attrape-rêve et de l’y accrocher.