Quelles sont les nouveautés en matière de design concernant les patères en 2022 ?

Les patères, comme les porte-manteaux, représentent de petits accessoires souvent fixés au mur pour y poser des vêtements. Elles apportent également de l’esthétique à votre maison. Tout dépend des patères que vous choisissez. Les designers innovent à chaque fois pour ressortir de nouveaux modèles aussi intéressants les uns que les autres. Quels sont ces nouveaux designs ?

Patère design enfant

Pour décorer une chambre d’enfant et éviter que ces affaires ne traînent dans sa chambre, vous pouvez lui acheter des patères. Il existe un grand nombre de patères pour enfants. La forme, la couleur, le style et le matériau de fabrication vont certainement plaire aux enfants. Vous pouvez découvrir bien plus de nouveautés sur les patères en cliquant ici. Parmi les différentes patères pour enfant, vous verrez celles en forme d’animaux, de véhicule et tout autre accessoire ayant rapport avec l’univers des petits. Les matériaux utilisés pour la fabrication de patelles enfant concernent surtout l’acier inoxydable, le bois et le plastique. Avant d’acheter les patères pour vos enfants, vous devriez tenir compte du décor approprié à la chambre et des goûts des enfants. S’il s’agit d’un nouveau-né, préférez un design simple et beau.

Patère design muni de vide-poche

Ce type de patère murale se révèle très pratique. Vous pouvez les intégrer partout. Que ce soit à l’entrée, à la cuisine ou à la salle de bain, vous pouvez l’utiliser. Ainsi, les clés, le manteau, les serviettes et les ustensiles ne traînent pas un peu partout dans la maison. Avec ce pendoir, réunir toutes vos affaires en un seul endroit est possible. Généralement, ses porte-manteaux se vendent à l’unité et s’agencent de multiples manières. Vous en verrez de toutes les couleurs et formes possibles. Il vous revient seulement de choisir la forme et la couleur conformes à vos besoins.  

Patère en verre soufflé

Les portemanteaux en verre soufflé sont plus résistants qu’ils ne paraissent. Si vous aimez les objets en verre soufflé et colorés, optez pour ce type de patère. C’est très décoratif et certains modèles donnent l’impression de voir des bulles de savon. Vous pouvez aussi les fixer directement au mur. En effet, il y a diverses sortes de patères : les patères à fixer au mur qui constituent les plus classiques, les patères autocollantes et les patères magnétiques. Dans le cas du premier, il faut nécessairement creuser un petit trou dans le mur pour la fixer. Les patelles autocollantes et magnétiques se placent simplement sans avoir à faire de trou au mur. Cependant, elles ne supportent pas autant de charges que celles classiques. Si vous vous décidez à prendre des patères en verre de couleur, passez dans un magasin ou commandez en ligne.

Patère murale en marbre blanc

La patère en marbre blanc cré un nouvel effet chez-vous. En plus d’évoquer le  luxe, ces patères sont à la fois élégantes et raffinées. Vous pouvez y déposer vos gadgets sans craindre une cassure. C’est en effet très solide. Pour en profiter pleinement, songez à l’installer dans votre salle de bain. Ces patères de marbre peuvent aussi être noires ou en laiton

Enfin, entre les nombreuses nouveautés de patères sur le marché, nous avons les patères design enfants, celles soufflées, muni de vide-poche et les patères en marbre blanc.