Peut-on créer des motifs avec une moquette de pierre ?

La variété de ses motifs est l’un des avantages qui fait que la moquette de pierre est très appréciée. Mais, peut-on vraiment en créer une qui soit personnalisée ? En intérieur comme en extérieur, il est possible de faire courir son imagination pour avoir les styles recherchés. La moquette de pierre illustre l’élégance des revêtements de sols.

Engager un expert pour poser sa moquette de pierre

Si vous avez une idée en tête, mais vous ne savez pas comment le mettre en œuvre, vous pouvez faire appel à un expert en pose de tapis de pierre. Il dispose des compétences requises pour retranscrire vos esquisses en une décoration de sols à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez visiter ce site là pour avoir un aperçu des réalisations avec une moquette de pierre. Ce professionnel propose divers tapis de pierre pour les plages et les tours de piscine, les terrasses, les sols d’intérieur, les murs et les escaliers.

Le choix des motifs de moquette de pierre en intérieur

La moquette de pierre est idéale en intérieur dans la mesure où elle possède des qualités extraordinaires en matière d’étanchéité. En effet, elle est capable d’empêcher toutes les impuretés de s’incruster. Facile à entretenir, elle ne retient pas ni les poussières ni les poils d’animaux.

Vous pouvez tout à fait l’adopter pour le sol de votre chambre ou de votre salon. Comme il est possible d’utiliser une grande variété de matériaux, les motifs peuvent être personnalisés à souhait. Vous pouvez entre autres choisir entre le quartz coloré, les galets, les éclats de verre, les granulats de marbre et la céramique.

Moquette de pierre d’extérieur

La moquette de pierre reste un choix innovant pour relooker sa terrasse et son espace extérieur. Robuste et durable, elle dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour faire face aux agressions extérieures.

Sur la terrasse, autour de la piscine, en escalier, sur l’allée ou autre, le tapis de pierre peut apporter une touche d’originalité à son jardin. Offrant une bonne adhérence et antidérapant, il assure une parfaite sécurité. Particulièrement agréable au toucher, il vous permet de marcher pied nu dans le confort souhaité dans votre espace vert.

Quelques idées de motifs qu’il est possible d’adopter

Quel que soit le dessin que vous souhaitez dessiner sur votre moquette de pierre, il est possible de le réaliser. D’ailleurs, vous pouvez avoir les couleurs que vous voulez. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer :

  • Moquette de pierre à motif dessin unique : étoile, léopard, cocotier, constellation, personnage, boussole, soleil, etc.
  • Moquette de pierre à motif géométrique : toutes les formes sont possibles,
  • Moquette de pierre à motif rayures avec possibilité de marier différentes couleurs,
  • Moquette de pierre à motif mosaïque,
  • Moquette de pierre à motif de dessins créatifs.

À moins d’avoir le talent et une main bricoleuse, faire appel à un professionnel serait plus simple pour réaliser le motif de votre choix dans les règles de l’art. Modelable à souhait, vous avez vraiment la possibilité de contempler à chaque fois que vous y passerez le dessin de votre choix. Cependant, même sans dessin et aucun motif en particulier, un tapis de pierre impose du caractère à vos sols, voire même à vos murs.