Où mettre une grosse horloge ?

La mise en place d’une horloge murale se fait souvent par le fruit d’un hasard. Mais dès qu’il s’agit d’une grosse horloge, elle peut se compliquer un peu. Où la placer ? Tout dépend avant tout de l’agencement de votre intérieur. Ensuite, vous devez penser à des endroits plus stratégiques pour l’installer en toute sécurité et embellir à la fois votre intérieur.

Placer l’horloge géante au-dessus du canapé

Plus pratique et plus simple, on peut placer sa grosse pendule au-dessus du canapé. Il s’agit d’un emplacement qu’on peut retrouver dans une grande majorité d’intérieurs. Il est vrai que pour la taille d’une telle montre qui peut aller jusqu’à plus de 120 cm de diamètre, il n’est pas toujours facile de dénicher l’emplacement idéal.

Néanmoins, vous devez savoir que les praticiens du Feng Shui ne conseillent pas cette disposition. D’après eux, cela peut engendrer un malaise et va provoquer de l’agitation. Toutefois, cela permet d’optimiser l’attrait visuel et de rendre l’horloge encore plus visible.

Dès que l’horloge peut être placée en hauteur, elle peut embellir les :

  • Chambres à coucher,
  • Le living,
  • La salle à manger,
  • La terrasse,
  • Et le couloir.

Mettre la grosse horloge près d’une porte

Si vous avez de l’espace près de la porte de votre salon, sur un pan de mur par exemple, vous pouvez y installer votre pendule. Elle va être discrète tout en émanant une ambiance chaleureuse et moderne. Lors de l’achat d’une grande horloge murale, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez et choisir la dimension en fonction.

Autre option : la placer en face d’une porte ou d’une fenêtre. Cela va la rendre visible et où elle ne manquera pas d’agrémenter l’ensemble de la pièce.

Installer la grande horloge au-dessus de la cheminée

Une montre murale surdimensionnée trouvera sans aucun doute sa place au-dessus de la cheminée. Seulement, il faut veiller à ce qu’elle puisse disposer suffisamment de l’espace nécessaire. Il faut éviter qu’elle impose une ambiance encombrante, surtout lorsqu’elle est à l’étroit.

On choisit le plus souvent de mettre un gros cadran dans la pièce principale. Au centre d’un grand mur, on vient accrocher ce type de cadran à la taille exceptionnelle. Le plus souvent, elle sera le seul élément décoratif sur les murs étant donné leur dimension importante. Cependant, il y a toujours un moyen de contourner la situation et de briser les codes.

Quelques conseils pour bien installer sa grosse horloge

S’il reste complexe de trouver l’emplacement idéal pour sa grosse horloge, il peut être facilité en évitant quelques erreurs et en déployant quelques astuces. Première indication, il est à éviter de placer votre horloge murale face à la lumière directe du soleil. Cela peut notamment endommager son mécanisme et ternir son teint. Elle peut également réfléchir cette lumière qui peut devenir gênante.

Vous ne devez pas non plus installer votre horloge dans un endroit où on rencontre de grandes fluctuations de température et d’humidité. Mettez votre horloge murale dans un emplacement où elle ne risque pas d’être heurtée. Évitez de la mettre près d’un portemanteau, derrière une porte, etc.