Comment choisir son porte-manteaux dans une petite entrée ?

Vous êtes à la recherche d’un porte-manteau adapté à votre petite entrée ? Pourtant, avec les innombrables modèles se trouvant sur le marché, il ne vous est pas facile de vous y retrouver ? Sachez que pour faire le bon choix, il est nécessaire de tenir compte de quelques critères. Dans le but de vous aider, découvrez ci-après comment vous devez faire pour choisir votre porte-manteau pour votre petite entrée.

Le type de porte-manteau adapté à une petite entrée

Si vous avez une entrée étroite pour installer votre porte-manteau, certains types sont à éviter. C’est le cas de ceux à pied étant donné qu’ils occupent énormément de place. Pour  gagner des m², il est recommandé de privilégier l’emplacement en hauteur. Ainsi, les porte-manteaux muraux sont les plus adaptés.

Connu également sous le nom de patères, un porte-manteau mural se présente souvent sous forme de plaques horizontales qui sont dotées de multiples crochets. Celles-ci se fixent directement sur le mur. Pour votre petite entrée, un porte-manteau à suspendre peut également faire l’affaire. À l’encontre d’un modèle mural, celui-ci n’a pas besoin d’être fixé sur le mur. En effet, l’équipement est équipé d’une plaque à crochets qui vient s’installer à un emplacement bien défini.

Tenir en compte du matériau de conception

Pour bien choisir un porte-manteau, il est d’une grande importance de tenir compte de son matériau de conception. Pour cela, de multiples choix sont à votre disposition :

  • Le bois
  • Le métal
  • L’inox
  • Le laiton
  • Le plastique

Le choix du matériau de conception dépend de vos besoins ainsi que vos préférences. Si vous voulez de l’authenticité à votre logement, optez pour le bois. Par contre, pour un style industriel, celui conçu en métal est tout ce dont vous avez besoin.

Prendre en considération du design du porte-manteau

En plus de son rôle principal, un porte-manteau peut être utilisé pour embellir votre entrée. C’est pourquoi il est d’une grande importance de choisir un  modèle dont l’esthétique convient à votre goût.

À noter que le choix du style, de la forme et de la couleur n’est qu’une question de goût. Aussi, le design d’un porte-manteau dépend entièrement de la pièce où il va se mettre en place. N’hésitez pas à faire votre recherche sur internet pour trouver le type qui vous est adapté. Sachez qu’il vous est possible de le personnaliser en fonction de votre goût et de votre nécessité.

Considérer la pièce où va être installé le porte-manteau

Le choix d’un porte-manteau pour une petite entrée dépend du type de la pièce où il est destiné. Si cet équipement est dédié à la cuisine, préférez des patères fixes. C’est l’assurance que cet accessoire est solidement installé pour une utilisation quotidienne. Pour la chambre, il doit être conçu avec des matériaux solides.  Cela est essentiel pour avoir la garantie que cet équipement puisse supporter les charges lourdes.

Pour ce qui est de la chambre d’enfants, vous pouvez orienter votre choix vers des patères enfantines. Ces dernières sont connues pour présenter un design unique en son genre. Si au cas où vous avez du mal à choisir, il est vivement recommandé de consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.