Top 5 des plus beaux vêtements dans le style steampunk

Il y a quelques années maintenant, le style steampunk a refait surface. En faisant référence au mouvement punk et en évoquant les histoires fantaisistes victoriennes, ceci fait la différence par l’originalité de ses tenues. Pour mieux vous aider à vous y retrouver, voici notre top 5 des vêtements incontournables pour ce style.

1.    Le corset : la tenue typique des femmes au style steampunk

Quand on parle de style steampunk, on fait toujours référence aux personnes qui portent du corset sur sa robe ou son chemisier. C’est en effet la pièce incontournable de ce look. Ce vêtement a en effet été conçu pour affirmer sa silhouette en donnant de l’élégance au style.

Le corset existe dans toutes les matières et les couleurs. Il peut effectivement être conçu avec :

  • Du cuir
  • Du brocart
  • De la dentelle
  • Du satin

Il est aussi disponible dans toutes les finitions et tous les motifs, ce qui ne fait que ravir tous les goûts.

2.    La jupe steampunk

Outre le corset, la jupe steampunk fait aussi partie des beaux vêtements de ce style. C’est la pièce qui vous offre de l’allure féminine. Aussi, celle-ci a été conçue pour être confortable à l’usage. D’autant plus, avec les multiples coupes, les jupes steampunk sont disponibles pour toutes les préférences.

À noter que la grande majorité des jupes steampunk peut parfaitement convenir aux personnes adoptant le style gothique.

3.    La veste steampunk : l’idéal pour les hommes

Le style steampunk n’est pas uniquement destiné aux femmes. Effectivement, il existe de beaux vêtements qui sont particulièrement destinés à la gente masculine. C’est le cas de la veste steampunk qui ne fait qu’apporter une touche d’élégance à la tenue.

Ce qui est intéressant avec ce vêtement, c’est qu’il se porte dans toutes les occasions. Vous pouvez le porter aussi bien au travail que pendant des grandes occasions. De plus, avec les innombrables modèles disponibles, vous avez largement le choix, quel que soit votre goût. Vous pouvez associer à votre veste, un gilet steampunk qui est actuellement devenu très tendance.

4.    La robe steampunk

Comme pour la jupe, la robe steampunk a été conçue pour offrir de la féminité à votre tenue. Bien évidemment, il s’agit d’un vêtement typiquement destiné aux femmes.

Pour apporter une touche de séduction à votre tenue, une robe steampunk en dentelle reste un excellent choix. Vous pouvez  en effet opter aussi bien pour les modèles courts que pour ceux qui sont longs. Il existe aussi des robes qui sont capables de souligner vos formes. Certes, une robe steampunk permet aux femmes de rester sobres et élégantes.

5.    Des pantalons steampunk

Il y a également les pantalons steampunk qui présentent une très bonne praticité. Dans la plupart des cas, ce genre de vêtement profite d’un excellent confort d’usage. Il vous permet d’être bien libre dans vos mouvements.  Il est tout de même nécessaire d’assurer d’opter pour la bonne matière. Un pantalon steampunk se destine aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Pour démarquer ce top 5 de beaux vêtements, il est conseillé de bien les accessoiriser. Portez ainsi des bijoux, lunettes de soleil ou une montre adoptant ce style.