Quel est le but d’un graffiti ?

Le graffiti est un art qui est né d’une rébellion des jeunes dans la culture hip-hop qui ne se sentent pas à leur place. Comme ils ne se sentent pas à leur place, ils expriment leur ressenti sur des murs des endroits où ils se sentent les plus exclus. Quel est le but exact d’un graffiti ?

Le graffiti pour démontrer les ressentiments

S’attaquer à des murs des endroits les plus conservés d’une ville permet à des graffeurs d’exprimer leur sentiment. Si vous trouvez un graffiti du jour au lendemain sur le mur de la mairie, cela signifie que des personnes ont besoin d’exprimer leur ressentiment. Les messages et les images créées lors d’une séance de graffiti sont grands et peuvent même être sans queue ni tête. L’important est de faire savoir qu’il y a des personnes qui ont des ressentiments.

Le but d’un graffiti n’est pas de faire admirer l’œuvre de faire passer un message. Prenons un exemple, un décret interdisant les jeunes à se réunir sur un endroit particulier est annoncé par la mairie. Les jeunes qui ont l’habitude de s’y retrouver se réunissent et créent un graff sur le mur de l’endroit pour faire savoir leur sentiment.

Le graffiti pour faire passer un message

Parfois, pour être entendu, il faut utiliser les grands moyens. Les graffeurs ayant compris ce concept utilisent l’art de la rue pour se faire attendre. En cas de manifestation, les murs d’une ville sont recouverts d’images et des messages en graffiti démontrant les pensées des manifestants. Quand une localité change la destination d’un endroit, s’il y a une manifestation, il exprime leur message à travers la ville. De cette manière, les décideurs se rendent compte que quelques individus ne sont pas contents de leurs décisions.

Les revendications peuvent également se faire par graffiti. Il est fort possible que les employés non contents d’une entreprise ou d’une société créent un graff sur leur mur pour leur faire part de leur revendication. L’important est de ne pas se faire prendre et éviter une poursuite. En effet, les graffeurs aiment bien flirter avec l’illégalité et il aime faire le chat et la souris avec les forces de l’ordre.

Le graffiti pour s’éloigner de l’art classique

Dans la majorité des cas, l’art des rues a un sens et est plus compris par le grand public. En effet, le graffiti est loin des dessins sans signification de l’art classique. Même si à l’origine le graffiti est une manière de peindre un mur avec de la bombe, en se développant, il a de plus en plus de signification.

En graffiti, vous pouvez parfaitement trouver un dessin avec une tête-de-mort et un message plus clair. Vous pouvez également trouver des membres des personnalités responsables de certaines revendications. Il est également possible de trouver une simple phrase qui énonce clairement le but de l’image. Cependant, obtenir les beaux dessins sur un graffiti nécessite un talent pour le maniement de la bombe. C’est pourquoi il est appelé l’art de la rue.