Comment la décoration scandinave est-elle arrivée jusqu’à nous ?

On parle souvent de décoration scandinave et des styles à adopter sans parler de ses racines et origines. Cependant, pour comprendre ce phénomène, et en maitriser tous les principes, il faudra aller là où tout a commencé. Aujourd’hui, on vous propose donc de découvrir à travers l’histoire comment la décoration scandinave est-elle arrivée jusqu’à nous ?

Un petit cours d’histoire

Le design d’intérieur scandinave a pris le monde d’assaut. Il trouve ses débuts dans les années 1930, et jusqu’à aujourd’hui, il continue de séduire le monde. Le style que nous appelons aujourd’hui le design d’intérieur scandinave a ses racines dans l’exposition de Stockholm de 1930. Une exposition nationale pour célébrer le design et l’architecture.

C’est aussi à ce moment que le style Bauhaus est né. Ce Style était en contraste direct avec le design plus somptueux de l’époque. Aujourd’hui, nous pensons que le style de fonctionnalisme est originaire d’ici. Et pas seulement le fonctionnalisme, mais le design d’intérieur scandinave dans son ensemble.

Comment la décoration scandinave a évolué ?

Au cours des années 1950, les designers scandinaves ont commencé à embrasser l’idée de fonctionnalisme et ont inventé le terme «design démocratique ». Cela veut dire que le design d’intérieur pour servir toutes les classes sociales et tous les types de maisons. Le design d’intérieur scandinave doit remplir une fonction et être magnifiquement conçu pour que tout le monde puisse se le permettre. Cette idée était nouvelle à l’époque et c’est exactement là et quand le design d’intérieur scandinave a commencé à prendre forme.

Pourquoi il perdure au fil des ans ?

Le design d’intérieur scandinave est un style mieux décrit comme léger, fonctionnel avec les éléments de la nature et des lignes épurées. La philosophie est profondément enracinée dans la notion qu’un beau design est fait pour tout le monde. Le design d’intérieur scandinave n’est pas seulement une maison magnifiquement organisée. Il s’agit de combiner design, style de vie fonctionnel et design qui résistent à l’épreuve du temps. C’est pourquoi il est toujours autant apprécié à l’heure actuelle.

Le fonctionnalisme et la simplicité continuent de façonner ce qui est aujourd’hui le design d’intérieur scandinave, et si nous avons toujours valorisé le bon à savoir, il se caractérise de plus en plus par notre intérêt pour la durabilité. Nous voulons investir dans un artisanat artisanal fabriqué à partir de matériaux naturels tels que le bois, le verre, l’herbe et le bois.

Comment la décoration scandinave évolue-t-elle ?

Comme nous l’avons mentionné, le design scandinave est toujours associé au minimalisme et à la sobriété. Ceci est cependant en train de changer. Fini les designs d’intérieur scandinave comme des tons blancs et gris. Les dernières tendances ont montré une tendance qui se tourne vers une impression plus luxueuse du design scandinave où les couleurs plus sombres, les détails noirs et en laiton ont pris le devant de la scène. Quel que soit le style, le design scandinave reste fidèle à ses racines fonctionnelles et minimalistes.