Comment monter une clôture sur un muret ?

Vous êtes à la recherche d’une technique pour pouvoir monter une clôture sur un muret ? Ne cherchez plus ! On va vous donner quelques techniques pour réaliser un montage de clôture sur un muret. 

Chacun a ses raisons pour décider de monter une clôture sur un muret. C’est peut-être parce que vous voulez plus d’intimité et vous protège et de tous les regards indiscrets ou tout simplement parce que vous avez envie d’avoir plus de sécurité grâce à une clôture montée sur un muret. D’ailleurs cette décision de monter une clôture sur un muret est une solution très simple et à la fois esthétique mais surtout moins chère. Nous allons donc voir comment présenter quelques techniques pour réaliser une pose de clôture sur un muret existant.

Comment poser une clôture sur un muret ?

Il existe une question existentielle lorsqu’on évoque le sujet du montage de clôture sur un muret. La première question existentielle c’est : quelle est la fixation utilisée pour ce genre d’info structure ? En réalité une clôture montée sur un muret et surtout est majoritairement fixée grâce à des platines. 

Les platines sont les meilleures alternatives pour pouvoir fixer une clôture sur un muret parce que ce sont des pièces qui mesure 40 cm environ et qui se glissent dans des poteaux. Lorsqu’elles seront fixées par-dessus un muret avec des poteaux, elles vont permettre une meilleure fixation des clôtures et assurer une bonne stabilité tout en étant discret. 

Toutefois, il faut prendre en compte qu’une fixation avec des platines est possible si le panneau de clôture mesure bien plus de 1,30 mètre ce qui vaut 7 lames. Et cette fixation est également possible pour les personnes qui n’habitent pas dans des zones venteuses.

Afin de procéder à cette fixation, il faut commencer par déterminer tous les emplacements des platines. C’est-à-dire qu’il faut placer les platines avec un écart entre les poteaux. Vous allez devoir déterminer selon la longueur des lames et lorsque c’est fait on peut placer les platines et mettre des trous d’abord au crayon sur les murs et. Ensuite, on peut procéder à la fixation des platines et creuser des trous sur les marques de crayons. On va donc remplacer les platines et les fixer avec des chevilles métalliques à qui sont à charge lourde. C’est ensuite qu’on va glisser les photos et les emboîter sur chaque platine.

Une autre technique de pose d’une clôture sur un muret c’est de le faire grâce à un scellement des poteaux. Pour être plus explicite, il faut savoir que le panneau de clôture qui va avec cette technique doit mesurer un peu plus de 130 cm. Cette technique est bien plus résistante est idéale pour ce type de clôture monter sur un muret. 

On va donc sceller les poteaux et bien enfoncer en profondeur sur les murs et s’assurer que la clôture soit bien fixée et ne bouge pas. Cette technique permet donc d’être bien sécurisé et de ne pas avoir peur face aux intempéries.

 Toutefois, avec cette technique de clôture sur un mur, il faut faire attention aux dimensions du muret. Il faut donc prendre en considération le scellement des poteaux et pour cela bien creuser des trous. En d’autres termes, il faut s’assurer que le mur soit bien grand et accueillir tous les trous des poteaux.

La réalisation de ce type de fixation de clôture sur un muret se fait grâce à une installation de la clôture par scellement des poteaux. Il faut donc commencé par déterminer son emplacement et bien respecter l’anthrax qui est un briquet par le fabricant. Pour cela il faut utiliser un crayon pour marquer les murets. Ensuite, il faut bien creuser des trous dans le mur et y indiquer des dimensions. Et enfin il faut placer les photos bien au centre des trous et mettre du béton dans les trous pour que cela soit bien solide.