tapis de couloir

Comment donner du cachet à un couloir avec un tapis rond ?

Le couloir fait indéniablement partie de ces composants d’un habitat que l’on fréquente souvent. Pour avoir un couloir chaleureux et design, pourquoi ne pas le décorer avec un tapis ? Le tapis rond, qui est actuellement très en vogue, peut faire l’affaire. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de choisir une taille de tapis adaptée à la superficie du couloir.

Quel type de tapis rond pour votre couloir ?

Le tapis rond est un tapis que vous pouvez adopter pour agrémenter votre couloir. En fonction de la dimension de la pièce, choisissez un tapis rond de petite taille ou plus grand. L’essentiel est de faire en sorte que toute la décoration soit cohérente. Il en est donc de même quant au choix du coloris du tapis à acheter.

Il est vrai que le plus courant, c’est de décorer le couloir avec un tapis de forme rectangulaire. Mais pour casser les codes, vous pouvez vous permettre de choisir un tapis rond. Cela vous permettra de personnaliser la décoration de votre intérieur.

Il existe un large choix de tapis ronds pour donner du cachet à votre couloir. Le tapis rond gris peut par exemple se marier avec tous les styles de déco. Sinon, vous pouvez jeter votre dévolu sur un tapis rond fabriqué avec de la matière naturelle. Dans cette catégorie, découvrez :

  • des tapis ronds en jute,
  • des tapis ronds en bambou,
  • des tapis ronds en cuir,
  • des tapis ronds en sisal,
  • des tapis ronds en osier,
  • des tapis ronds en laine.

Il y a aussi les tapis en fibres synthétiques : polyester, microfibre, viscose, acrylique, etc. Si vous préférez la couleur et les motifs, c’est le type de tapis rond qui est fait pour vous.

tapis rond pour couloir

Comment mettre en valeur votre tapis rond de couloir ?

La nouvelle tendance déco est la superposition des tapis. Offrez une touche originale à votre couloir en y plaçant deux tapis ronds de tailles différentes par exemple, avec des motifs diversifiés. Vous pouvez également vous permettre de superposer un tapis rectangulaire et un tapis rond. Jouez avec les couleurs et les imprimés tout en gardant le même esprit que le reste de la décoration de la pièce.

Si vous avez un long couloir, il est possible de créer un petit chemin avec vos tapis ronds. Dans ce cas-là, choisissez des tons de couleur en adéquation avec la planche d’ambiance de la pièce. Pour mettre en valeur les tapis, adoptez un éclairage approprié pour votre couloir.

Quelle décoration associer au tapis rond du couloir ?

Afin de rehausser la beauté de votre tapis rond, il est nécessaire de choisir à bon escient les objets de décoration qui l’entourent. Vous pouvez par exemple installer un grand miroir pour accentuer le design de la pièce.

Si vous voulez avoir un couloir lumineux et distingué à la fois, préférez les tons clairs pour vos murs. Associez ce chic avec un tapis rond en fibres naturelles. Vous pouvez aussi orner votre couloir avec des bougies parfumées ayant les mêmes tons de couleurs.