Comment choisir une horloge murale géante ?

Pour peaufiner votre décoration d’intérieur, vous avez projeté d’acheter une horloge murale géante. Un objet de déco qui s’impose comme une pièce maîtresse de l’ensemble de votre déco. Comment choisir une horloge murale XL ? Quels sont les paramètres à tenir compte ? Quelles sont les tendances ? Suivez l’article. On vous dit tout.

La taille de l’horloge murale : entrez dans les détails

Souvent aux lignes simples et pas forcément rondes, les horloges murales sont devenues une pièce de décoration tendance. Elles se déclinent en plusieurs tailles, mais dans votre cas, c’est la taille XL qui attise votre intérêt. Et vous n’avez pas tort, car les horloges géantes sont actuellement à la mode. Votre horloge est classée géante quand son diamètre dépasse les 70 cm.

Si en plus de sa grande taille vous choisissez le modèle en métal doté de chiffres romains. Cette horloge géante apportera un côté à la fois chic et sobre tout en procurant un aspect industriel, un esprit lounge très en vogue.

Si toutefois la dimension de vos murs ne vous permet pas d’opter pour un modèle XL, il existe des modèles moyens qui pourront tout à fait vous satisfaire.

Le style : un élément important

Ce sont ses matériaux de fabrication qui vont définir le style de votre horloge géante. Ce sont notamment l’ardoise, le bois, le métal, le marbre…

  • Une horloge murale en rubans de bois va apporter une touche unique et originale à votre intérieur. Son côté chaleureux sera fortement apprécié dans la salle à manger.
  • Une horloge en bois avec des chiffres sculptés ou peints est très tendance. Elle va donner une ambiance chaleureuse et cosy à l’ensemble de votre décoration. 
  • Osez le moderne et le contemporain et choisissez une horloge murale géante en métal en forme de fleur par exemple. Ou alors adoptez un style rétro avec un modèle vintage.
  • Si vous disposez d’une grande cuisine ou si elle est ouverte, de style US, vous avez les modèles spéciaux cuisine en acier inoxydable et sous forme de couverts. Vous avez également ceux qui sont simples avec des messages, conçus pour les chambres. Un choix plutôt proscrit, mais pas impossible. 

Fixer votre horloge XL au bon endroit

Si vous avez décidé d’acheter une horloge géante, c’est que vous avez sûrement un mur assez grand pour la recevoir. Ce modèle XXL est généralement dédié à la pièce à vivre. Vous devez la placer au centre d’un grand pan de mur pour apporter une touche singulière à la pièce. Normalement, l’horloge géante doit être le seul objet de décoration sur ce côté. Sauf si vous affectionnez l’aspect galerie d’expo.

Quand vous accrochez votre horloge murale géante, vous devez prendre quelques précautions. Même si trouer le mur est un acte souvent déconseillé, l’horloge géante est trop lourde pour ne se fier qu’à une fixation classique. Ce système est souvent destiné à accrocher un objet dont le poids n’excède pas 1 kilo.

Pour fixer et soutenir votre horloge géante, plantez un clou. La cheville murale est aussi une bonne alternative pour recevoir l’encoche de votre pendule.