Lampes de bureau : les dernières tendances et les conseils de style

Les lampes de table sont nombreuses et chacune a sa particularité, mais elles créent toutes une atmosphère et facilitent la vue. On peut dire que parmi les modèles les plus achetés et les plus utilisés, il y a sans aucun doute les lampes de bureau et c’est précisément dans cette catégorie que les designers s’adonnent chaque année et proposent des modèles uniques capables de voler la vedette même au mobilier le plus scénique.

De plus, selon les modèles, la couleur, le style et la texture, ces accessoires lumineux peuvent parfaitement s’intégrer aux styles d’ameublement les plus en vogue. Mais voyons en détail quels types de lampes de bureau sont les plus à la mode et peuvent être trouvés sur différents sites de vente en ligne.

Lampes de bureau minimales et essentielles :

Elles se caractérisent par des axes sinueux ou plus linéaires et en général par des formes élancées et légères ; ce sont d’excellents accessoires peu encombrants et ils ont une belle apparence, surtout dans les contextes modernes. De plus, pour ne pas alourdir un meuble classique, par exemple, les modèles composés d’une sorte de tube lumineux, peut-être plié pour former une tête droite, sont idéaux.

Ces modèles sont principalement déclinés dans des teintes neutres telles que le blanc, le noir, la colombe ou le gris et peuvent avoir des socles avec support pour téléphone portable inclus, réveil, réglage de l’intensité lumineuse et autres technologies.

Lampes de table à ampoule nue :

Ce sont souvent de véritables œuvres de design et elles sont pour la plupart utilisées sur des bureaux industriels hyper modernes ou dans des pièces éclectiques. Très à la mode, les ampoules sont enveloppées de périmètres géométriques, de cubes, de polygones réguliers et non réguliers et assurent ainsi une pleine luminosité. Si ces lampes sont choisies pour le bureau, il est préférable d’opter pour des modèles avec gradateurs afin que le faisceau soit réglable et personnalisable au maximum. L’optimisation et le confort visuel sont en effet un facteur à ne pas sous-estimer lors du choix d’une lampe de travail.

Les modèles avec des animaux totalement blancs ou totalement noirs soutenant l’ampoule nue sont également très attrayants, une version définitivement scénographique qui ne passera pas inaperçue et qui donnera aux pièces une ambiance fraîche et pétillante. Ces accessoires au design lumineux seront parfaits s’ils sont choisis comme pendentifs avec le mobilier, tandis que pour donner du dynamisme à un mobilier monochrome, il vaut mieux les choisir dans des tons opposés, très vifs ou avec une finition or ou argent.

Les lampes de bureau en plexiglas :

Ce sont aussi des lampes de table hyper modernes et polyvalentes, grâce à la transparence du matériau. Oui, parce que de cette manière, tout contexte peut être embelli sans qu’il y ait de déséquilibre dans les couleurs ou le style. En particulier, celles réalisées avec un seul morceau de plexiglas éclairé par de petites LED sont très populaires ; celles-ci forment à leur tour des formes ou des écritures et rendent l’environnement très pittoresque. Leur aspect fonctionnel n’est pas toujours très élevé, mais il est bon de les évaluer au cas par cas car certains d’entre eux sont définitivement préformés et idéaux également comme idée de cadeau originale.

Lampes de travail en métal :

Elles sont également disponibles en versions iconiques et s’affichent partout. Ce sont des modèles aux lignes géométriques régulières, minimales et généralement teintées d’une seule couleur neutre. En achetant une bonne lampe de bureau de ce type, vous pourrez profiter d’un objet design toujours vert qui résistera à l’épreuve du temps et éclairera parfaitement les tables de travail ou d’étude notamment.