Comment laver des draps en lin lavé pour la première fois ?

Beaucoup ne le savent pas mais les draps on l’a nécessitent un certain entretien. Il est important de savoir qu’il existe des règles général pour l’entretien des draps en lin notamment pour ceux qui n’ont jamais été lavé point suivez le guide,

Comment procéder au premier lavage des draps en lin ?

On sait tous que les draps en lin sont particulièrement délicats. Il va sans dire que ce type de drap est susceptible d’être victime de dégorgement sur les couleurs si on ne sait pas comment les laver pour la première fois. Il n’est pas difficile de passer le cap du premier lavage mais il faut suivre à la lettre quelques astuces.

Pour commencer il est nécessaire de laisser les draps en lin tremper dans une cuvette d’eau mélangé avec environ 25 centilitres de vinaigre blanc. Le temps de repos doit durer approximativement 12 heures. Pour ceux qui ne savent pas chronométrer il vaut mieux laisser toute une nuit .

Le bus de laisser tremper des draps en lin pendant plusieurs heures avec du vinaigre blanc c’est de le permettre de pouvoir fixer les couleurs sur le drap en lin. En ce qui concerne l’eau, elle a pour fonction d’assouplir les draps en lin pour qu’il soit plus doux. L’idéal c’est de réaliser ce rituel avant de faire le lit pour la première fois avec les draps en lin.

Lorsque les midi auront passé avec l’eau et le vinaigre blanc il faut maintenant passer les draps en lin dans la machine à laver avec un cycle de 30 degrés celsius. Il est fortement recommandé d’utiliser de la lessive très douce et d’origine naturelle. Pour ce qui est de l’essorage, il est nécessaire de l’exécuter en 800 tr / min au grand maximum. 

De quelle manière réalisé le premier repassage et le séchage des draps en lin ?

Lorsque le premier lavage des draps en lin est réalisé, pour les prochains lavage il est maintenant possible de laver les draps sous 60 degrés celsius pour que le lavage soit parfait. 

En ce qui concerne le séchage des draps en lin, il est possible de le réaliser soit dans un sèche-linge ou soit à l’air libre. Ces deux types de séchage des draps en lin vont adoucir de manière considérable.

Pour les personnes qui préfèrent utiliser le sèche-linge, il est recommandé d’utiliser le programme délicat ou encore le programme prêt à repasser. Dans ce cas-ci les draps en lin vont ressortir légèrement humide. 

Avant de faire rentrer les draps en lin, il est aussi conseillé de les déplier ainsi que de plier tous les draps en lin avant de les faire entrer dans le sèche-linge. Ce procédé va éviter que les draps se forment en boule.

Pour l’étape du repassage, il n’est pas du tout conseiller. C’est-à-dire qu’il n’est pas utile de repasser les draps on l’a. D’ailleurs l’aspect froissé c’est tout le charme des draps en lin. Pour les personnes qui souhaitent repasser tout de même les draps, il est recommandé de ne jamais le faire à sec. Il faut toujours repasser des draps en lin légèrement humide et de le faire à l’envers.