Comment choisir des statues bouddha ?

Les statues de bouddha se trouvent actuellement dans différents types d’endroits. Mais il est important de souligner qu’elles ne se placent pas sur une place par hasard. Ce qui implique qu’avant de choisir la vôtre, vous devez être en mesure de connaitre sa signification. Quantité de paramètres sont à prendre en compte pour ce faire. Suivez ce guide !

Connaitre les différents bouddhas

Avant toute chose, vous ne pouvez pas choisir votre statue bouddha si vous n’êtes pas en mesure de faire la différence entre tous les types qui existent. En premier lieu, il convient de noter que chacune de ces statues représente des personnes différentes. Seulement, il est plus ou moins compliqué d’identifier tous les bouddhas dans leur totalité. Ce sont donc ceux qui sont les plus populaires et les plus utilisés qu’il faudra connaitre.

En l’occurrence, nous pouvons considérer 4 bouddhas plus connus. Il s’agit ici du :

  • Bouddha rieur,
  • Bouddha Gautama,
  • Bouddha Guanuyin,
  • Et du Bouddha Amitabha

Le bouddha rieur est le singe du bonheur et de l’abondance tandis que le bouddha est le symbole du dévouement et de la volonté à aider les autres. Après, le bouddha guanuyin est celui qui souhaite débarrasser les autres de leur souffrance. Et en disposant le bouddha amitabha dans votre lieu de vie, vos craintes disparaissent.

Prendre en compte la posture du bouddha

Après avoir identifié le bouddha qui correspond à vos besoins, il est maintenant temps de s’intéresser à sa position. Premièrement, il y a le bouddha allongé qui signifie le repos et le détachement. Puis, il y a celui qui est assis, avec différents gestes de la main, qui reflètent l’attitude symbolique. Il est surtout utilisé pour la méditation, l’enseignement, le partage et l’apaisement.

Par la suite, vous pouvez aussi trouver le bouddha en position debout. Ici, les gestes de la main peuvent également fluctuer en fonction de l’activité inspirée. Cette statue est synonyme d’une attitude solennelle. Pour finir, il y a le bouddha en marche. Il est beaucoup plus rare, mais certains l’utilisent pour traduire la volonté d’aller à la rencontre de tous les êtres. Sur ce site-là, vous pouvez sélectionner n’importe quel type de bouddha.

Élaborer des critères de sélection

Plusieurs facteurs sont à considérer au moment de choisir une statue bouddha. Il y a tout d’abord le matériau ainsi que les détails relatifs à la qualité de la peinture. En dehors de cela, l’expression et la finesse de l’expression du visage du bouddha sont aussi des détails à ne pas manquer. En outre, il y a aussi les sculptures et les gravures qui sont sur le corps du bouddha. Ils ont chacun leur signification. Alors, il ne faut rien laisser au hasard.

Par ailleurs, dès lors que vous faites le comparatif avant de procéder à l’achat. Il faut aussi vérifier s’il s’agit d’une œuvre artisanale ou d’une production industrielle. Les détails sont plus travaillés s’il s’agit de la première. Pour ce qui est de la seconde, elle est moins originale, mais réalisée dans les normes.